Vous êtes ici : Accueil > Informations de l’école > REGLEMENT INTERIEUR
Publié : 2 septembre 2015

REGLEMENT INTERIEUR

*les horaires (lundi, mardi, jeudi, vendredi) :

L’accueil : le matin de 8h50 à 9h00 et l’après-midi de 13h35 à 13h45.

les sorties : 12h00 et 16h00.

*les horaires (samedi) :

l’accueil : le matin de 8h50 à 9h00.

la sortie : 12h00.

* les goûters :

S’appuyant sur les récentes recherches menées par les médecins nutritionnistes et les recommandations qu’ils préconisent, les goûters du matin ne sont pas souhaités. toutefois, des dérogations peuvent être accordées, avec accord préalable du maître de la classe fréquentée.

* Fréquentation scolaire :

En inscrivant votre enfant à l’école maternelle, vous vous engagez à le faire fréquenter régulièrement. En cas d’absences répétées et non justifiées, l’enfant peut être radié des effectifs de l’école. Les enfants de Grande Section, passés les six ans, sont soumis à l’obligation scolaire. La réglementation en vigueur à l’école élémentaire s’applique, alors, strictement.

* Absences :

Conformément à la circulaire 97/178 du 18 septembre 1997, les parents informent l’école de l’absence de leur enfant, par téléphone, par écrit ou bien par l’intermédiaire d’une personne, ou bien par courriel.

* Relation école/familles :

Diverses informations sont à votre disposition et doivent être régulièrement consultées : le panneau du sas d’entrée, l’ardoise en entrée de classe, les messages "papier", le cahier de vie ou le site internet d’école.

* Récréation :

Pour des raisons évidentes de sécurité, aucun enfant n’est autorisé à rester dans les locaux pendant la récréation.

* Objets personnels :

Pour les jeunes enfants, un objet fétiche issu de la maison peut être apporté. Il assure un lien avec la famille et favorise l’endormissement durant la sieste.

Les bijoux, jouets, biberons, parapluies... ne sont pas autorisés.

* Vêtements et effets personnels :

Pour éviter les échanges involontaires de vêtements, il est indispensable de marquer les vêtements aux initiales de l’élève.

Notez-bien : une caisse regroupant les effets non identifiés est située dans le sas d’entrée.

Certaines activités pratiquées sont salissantes, prévoyez des vêtements peu fragiles. L’école décline toute responsabilité en cas de détérioration.

Pour les activités de motricité, nous vous prions de fournir, au pus tôt, une paire de chaussures de sport à scratch, aux semelles blanches.

*Parasites du cuir chevelu :

Comme dans toute collectivité, il se peut que votre enfant soit porteur de poux. Dans ce cas, votre devoir est de nous en informer afin que nous alertions les familles pour qu’elles puissent prendre les dispositions d’usage. Vous êtes conviés à examiner régulièrement la chevelure de votre enfant.

* Sieste :

Par nécessité physiologique, les petits sont couchés chaque après-midi. L’accueil se fait dans le dortoir entre 13h35 et 13h45. Le dortoir est équipé de rideaux occultants. Les lits sont personnalisés. Pour leur bien-être, les enfants sont légèrement dévêtus.

* Restaurant scolaire :

Le service de restauration est géré par la commune de Fauville en Caux et ses agents.

* Médicaments :

Aucun médicament, même usuel, ne sera administré aux enfants, ni par les enseignants ni par les Atsem.

* Bibliothèque :

Chaque semaine, votre enfant empruntera un livre de l’école. Veillez à respecter scrupuleusement la date convenue de retour et son bon état. Un élève peut toujours emprunter un livre mais ne peut l’emmener à la maison que si le précédent est rendu. En cas de perte, voir avec le directeur pour réparation.

* Coopérative scolaire :

C’est une association affiliée à l’Office de la Coopération à l’Ecole. Un appel à cotisation est fait en début d’année. Elle permet de financer l’achat de livres, d’abonnements, de sorties...

* Stationnement devant l’école :

Pour votre sécurité et celle de vos enfants, respectez strictement la réglementation en vigueur.

* Assurance :

Elle est obligatoire pour couvrir toutes les activités qui se passent dans et en dehors de l’école (sorties). Vous devez fournir, dans les plus brefs délais, une attestation valable tout au long de l’année scolaire mentionnant la garantie "individuelle accident" qui est indispensable.

* Laïcité :

Les membres de la Communauté éducative s’engagent à respecter les principes de laïcité et à reconnaître le devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personnalité et dans sa conviction. La charte de la laïcité à l’école fixe le cadre du bien vivre ensemble.